Eric Bellion, rédacteur en chef d’un jour de La Croix

7

Le quotidien La Croix, qui a publié pendant tout le Vendée Globe les chroniques d’Eric Bellion, a accueilli aujourd’hui le skipper en tant que rédacteur en chef d’un jour. Éric a ainsi assisté à la conférence de rédaction réunissant tous les chefs de service avant de rencontrer les journalistes. Il a ainsi réagi sur plusieurs sujets d’actualité. Dans l’édition de demain, il jette un regard sur la politique française mais également sur une exposition d’Art brut ainsi ou le quotidien d’un chômeur qui se reconverti pour trouver du travail.

Cette journée est placée sous le signe de la presse pour Éric qui rencontrera ce soir une vingtaine de journalistes lors d’un cocktail à destination des médias.

Eric Bellion :
« C’est assez excitant de rentrer dans une rédaction. Je réalise à quel point j’étais déconnecté de l’actualité pendant ces trois mois. Même depuis que je suis rentré, je n’ai pas pris les informations ni acheté un journal. Ça n’est pas facile d’avoir un avis après une telle coupure mais je suis content d’avoir fait cette pause. Je vais me ré-intéresser à l’actualité petit à petit car je ne veux pas être un passager du monde dans lequel je vis. »